L’importance de la technique de libération émotionnelle

https://cleen.com/pages/liberation-emotionnelle

Bien que le corps humain possède un potentiel de guérison naturel, le stress et les problèmes émotionnels peuvent l’entraver, et c’est là que la libération émotionnelle intervient. Les personnes qui font l’expérience des bienfaits de la pratique des techniques de tapotement constatent que cela les aide à faire le vide dans leur esprit, à concentrer leur attention sur le moment présent (tout comme la méditation) et à améliorer leur attitude afin d’avoir de meilleures chances de surmonter les défis qu’elles peuvent rencontrer. Voici les autres avantages de ce genre de technique :

Elle peut aider à réduire le stress, la dépression et l’anxiété

Il a été démontré que la technique de libération émotionnelle aide à surmonter le stress et les symptômes qui y sont liés, tels que les problèmes de sommeil, la fatigue et la panique. Mais que disent les études scientifiques sur son efficacité pour réduire le stress et l’anxiété ? Au cours des dernières décennies, de nombreuses études ont été menées et ont montré que le traitement par la technique de liberté émotionnelle a entrainé une diminution significative des scores d’anxiété chez les adultes souffrant de problèmes psychologiques. Alors, si vous voulez en savoir plus, voir les détails sur https://cleen.com/pages/liberation-emotionnelle.

Elle réduit le taux de cortisol

Il est prouvé que la libération émotionnelle peut aider à réduire le taux de cortisol, l’une des principales « hormones du stress » qui peut contribuer à de nombreux maux lorsqu’elle est élevée de façon chronique. En effet, selon une étude, cette technique régule les hormones du stress et améliore plusieurs marqueurs neurologiques de la santé générale.

Elle peut aider les vétérans souffrant de traumatismes psychologiques

Des études ont montré l’efficacité de la libération émotionnelle dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique et des symptômes associés. Effectivement, elle peut être d’une grande aide dans ce cas précis parce qu’elle fait appel à la fois à l’esprit et au corps.

Elle aide aussi à réduire les douleurs articulaires ou musculaires chroniques

La technique de libération émotionnelle contribue au contrôle des symptômes des personnes souffrant de céphalées de tension, de fibromyalgie, de blessures chroniques et de nombreuses autres personnes souffrant de douleurs. Elle permet également de réduire la fréquence et la gravité des maux de tête, tout en améliorant d’autres paramètres du mode de vie. En effet, une étude portant sur 86 femmes atteintes de fibromyalgie a révélé qu’après avoir suivi un programme de libération émotionnelle de 8 semaines, des améliorations statistiquement significatives ont été observées dans le groupe assigné au traitement.

Les autres avantages

La libération émotionnelle aide à solutionner des problèmes tels que la douleur, l’anxiété, la vitalité, la fonction sociale, la santé mentale, les problèmes de performance liés au travail, l’impuissance ou à d’autres activités. Cette technique est donc une grande aide pour les personnes souvent déprimées et qui se sentent seules dans leur quotidien.